Skip to main content

L’IMPRIMÉ PUBLICITAIRE

Un canal puissant, efficace, apprécié et responsable

Fort d’une expérience de plus de 15 ans, 3ma group est un acteur majeur de la communication papier. Prospectus, flyer, publicité en boîtes aux lettres… peu importe le nom qu’on lui donne, l’imprimé publicitaire continue encore de prouver son efficacité pour informer et générer du trafic.

L’Agence de 3ma group vous accompagne de la création, à l’impression et même jusqu’à la distribution de vos imprimés publicitaires en boîtes aux lettres à l’échelle locale et/ou nationale.

Nous vous proposons des formules sur-mesure et clé en main, pour booster l’impact de vos campagnes et vous permettre d’atteindre vos objectifs tout en respectant votre budget et vos délais.

Les Français accordent une grande importance à l’imprimé publicitaire.

Les Français réceptionnent moins de courrier dans leur boîte aux lettres mais l’ouvrir reste une habitude bien ancrée dans leur vie. Découvrir un imprimé publicitaire demeure aussi un instant de joie, de découverte, lié à des émotions positives.

Selon une étude “Parcours courrier 2021” réalisée par l’institut CSA pour La Poste Solutions Business : l’ouverture de la boîte aux lettres est un geste du quotidien pour 94% des Français et 83% apprécient ce moment.

L’imprimé publicitaire, un support de communication lu, apprécié et mémorisé.

L’efficacité de l’imprimé publicitaire se reflète également dans son taux de lecture élevé. Pour la moitié des Français, la lecture du courrier constitue une activité dédiée, sans autre occupation simultanée. Son niveau d’attention surpasse nettement les autres médias, avec 59% pour l’imprimé publicitaire contre seulement 23% pour Internet. De plus, les Français s’en souviennent. Trois mois après la réception d’un courrier publicitaire, 50% des destinataires s’en rappellent encore.

La fréquence élevée de sa consultation confirme sa pertinence : au moins une fois par semaine, sept Français sur dix y jettent un coup d’œil.

Les idées reçues sur le papier.

Certes, la production d’imprimés publicitaires reste une activité industrielle mais aujourd’hui, c’est l’une des industries les plus exemplaires et engagées. Ses acteurs s’investissent davantage vers des énergies renouvelables pour proposer des solutions alternatives respectueuses.

Le saviez-vous ?

Un prospectus papier à 3 fois moins d’effets sur le réchauffement climatique qu’une vidéo consultée sur les réseaux sociaux. Études ACV* réalisée par le cabinet indépendant Quantis pour La Poste Solutions Business. ACV : Analyse du Cycle de Vie.

Nous consacrons un article de blog sur les 5 idées reçues sur le print. Lire l’article.

Augmentez le ROI de vos campagnes
grâce au ciblage
de votre imprimé publicitaire !

Pour améliorer l’efficacité de vos campagnes, nous vous accompagnons dans le ciblage de votre audience : types d’habitat, données sociodémographiques, critères comportementaux et bien d’autres. Nos solutions vous permettent d’identifier les zones de communication les plus pertinentes pour diffuser vos messages auprès d’un public réceptif.

Contactez-nous pour lancer votre campagne !